Déclenchez votre créativité

Rietsch-Créa-Intro

La créativité est la capacité d’un groupe ou d’une personne à produire des idées nouvelles. Indispensable dans tout processus d’innovation, la créativité est un atout irremplaçable pour affronter les situations de changement, et solutionner divers types de problèmes.

Pourquoi une formation ?

Une formation en créativité permet de secouer les habitudes, de provoquer un changement, de motiver ou (re)motiver une équipe ou encore de s’inscrire dans une démarche d’innovation.

Comment ?

Selon les objectifs recherchés et la taille du groupe, plusieurs formules sont envisageables. Je propose essentiellement deux types d’interventions, courtes et adaptables sur mesure : l’atelier Créativité ou le WorldCafé.

Quand ?

Si la créativité est bonne à tout moment, certaines circonstances se prêtent particulièrement bien à ce type d’expérience.

  • Recherche d’innovation

Une fois par an, l’ensemble de l’entreprise peut réfléchir sur les nouveaux produits et services à développer. Même si chacun ne s’engage pas au même niveau de responsabilité dans un processus d’innovation, la sensibilisation collective est un puissant moteur pour développer une culture d’entreprise dynamique et créative.

  • Nouvelle organisation

Pour accompagner ou préparer un changement important (fusion, agrandissement, nouvelle organisation, nouveau réseau de vente…), la créativité permet de prendre du champ, de jeter un regard critique sur les habitudes et de faire preuve de souplesse pour faire progresser toute l’entreprise.

  • Réunion annuelle

Lors d’une convention, en accompagnement d’un temps festif et convivial, un séminaire de créativité, permet d’installer un temps de réflexion pour préparer de nouvelles ambitions. Ce type d’activité est idéal pour mélanger les équipes, favoriser les échanges et stimuler l’esprit de compétition.

> L’atelier créa : 4 à 20 participants

> Le WorldCafé : de 20 à 100 personnes ou plus

> La créativité en 10 questions/réponses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.